467702 Commerce de gros de déchets et de débris


Ce genre comprend:

  • le commerce de gros de déchets et débris métalliques et non métalliques et de matériaux de récupération, y compris la collecte, le tri, la séparation, le démontage de biens usés afin de récupérer des pièces réutilisables, le reconditionnement, le stockage et la livraison mais sans réelle transformation. De plus, les déchets achetés et vendus ont une valeur résiduelle.

Ce genre comprend également:

  • le démantèlement, d'ordinateurs, de télévisions et d'autres matériels à des fins de récupération de pièces pour les revendre

Ce genre ne comprend pas:

  • le démantèlement d'ordinateurs, de télévisions et d'autres matériels à des fins de récupération de matériaux (cf. 383100)

biens usés,, collecte, tri, séparation, démontage, démantèlement; bouteilles de récupération; copeaux; débris, importation, exporation; déchets; déchets de fer; déchets de métal; déchets de plastique; matériaux de récupération; pièces réutilisables, récupérer, reconditionnement, stockage, livraison; scories

Règles de codage

Priorité en cas d'activités multiples

Si les activités de production, de réparation et de vente sont exercées, la priorité est la suivante :

- si production et vente: la production prime
- si production et réparation: la production prime
- si réparation et vente: la réparation prime

Pour ce qui concerne la vente par correspondance ou via internet de produits du commerce de gros (NOGA 46), le canal de vente n'est pas considéré mais le produit dans le secteur correspondant du commerce de gros.

Un grossiste (NOGA 46) vend ces marchandises aux entreprises. Un détaillant (NOGA 47) vend ses produits au consommateur final. Si les deux activités sont exercées sans prédominance, le commerce de détail (47) prime.