Ce genre comprend :
- le commerce de gros (achat et vente) de déchets, de débris et de matériaux de récupération métalliques et non métalliques, y compris la collecte, le tri, la séparation, le démontage de biens usés tels que les automobiles afin de récupérer des pièces réutilisables, le reconditionnement, le stockage et la livraison mais sans réelle transformation; de plus, les déchets achetés et vendus ont une valeur résiduelle.
- le démantèlement de véhicules en fin de vie (démantèlement d’automobiles; commerce de gros d’épaves d’automobile; vente de pièces d’épaves d’automobile à des personnes privées et à des utilisateurs professionnels)
Ce genre ne comprend pas:
- le recyclage de déchets et de débris, sous la forme de matières premières secondaires. Une réelle transformation est requise. Les matières premières secondaires qui en résultent sont propres à une utilisation directe dans un processus de fabrication industrielle et ne sont pas un nouveau produit fini (cf. 37.10A, 37.20A)
- le déchiquetage de véhicules par un procédé mécanique (cf. 37.10A)
- le commerce de détail de biens d’occasion (cf. 52.50B)
- le traitement des déchets non à des fins de réutilisation dans un processus de fabrication industrielle mais d’élimination (cf. 90)
- l’enlèvement et le traitement des déchets ménagers et industriels (cf. 90.02A)
biens usés,, collecte, tri, séparation, démontage, démantèlement; bouteilles de récupération; copeaux; débris, importation, exporation; déchets; déchets de fer; déchets de métal; déchets de plastique; Démantèlement d'automobiles, démontage, commerce de pièces de véhicules, recycling; épaves, voitures, véhicules, automobiles; matériaux de récupération; pièces réutilisables, récupérer, reconditionnement, stockage, livraison; scories