4615 Intermédiaires du commerce en meubles, articles de ménage et quincaillerie


Codes CPA correspondants

  • 46.15.1 Services d'intermédiaire du commerce de gros de meubles, articles ménagers et quincaillerie
  • 46.15.11 Services d'intermédiaire du commerce de gros de meubles
  • 46.15.12 Services d'intermédiaire du commerce de gros d'équipements de radio, télévision et vidéo
  • 46.15.13 Services d'intermédiaire du commerce de gros d'articles de quincaillerie et d'outillage manuel
  • 46.15.19 Services d'intermédiaire du commerce de gros d'articles ménagers et de coutellerie n.c.a.

Règles de codage

Priorité en cas d'activités multiples

Si les activités de production, de réparation et de vente sont exercées, la priorité est la suivante :

- si production et vente: la production prime
- si production et réparation: la production prime
- si réparation et vente: la réparation prime

Pour ce qui concerne la vente par correspondance ou via internet de produits du commerce de gros (NOGA 46), le canal de vente n'est pas considéré mais le produit dans le secteur correspondant du commerce de gros.

Un grossiste (NOGA 46) vend ces marchandises aux entreprises. Un détaillant (NOGA 47) vend ses produits au consommateur final. Si les deux activités sont exercées sans prédominance, le commerce de détail (47) prime.

Définition de l’intermédiaire du commerce de gros (461…)

- Met en rapport vendeurs et acheteurs professionnels souhaitant échanger une marchandise ou exécute des opérations commerciales pour le compte de tiers, y compris sur internet
- N'achète, ni ne vend de marchandises, mais met à disposition un service
- N’est pas propriétaires de la marchandise échangée
- Rémunération à la commission, proportionnellement au volume d'affaires traitées