9511 Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques


Codes CPA correspondants

  • 95.11.1 Services de réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques
  • 95.11.10 Services de réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques

    Cette sous-catégorie comprend:

    • les services de réparation d’ordinateurs, de matériels informatiques et d’équipements périphériques: • ordinateurs de bureau • ordinateurs portables • lecteurs de disques magnétiques, lecteurs flash et autres systèmes de stockage • lecteurs de disques optiques (CD-RW, CD-ROM, DVD-ROM, DVD-RW) • imprimantes • moniteurs • claviers • souris, manettes et boules roulantes et leurs accessoires • modems informatiques internes et externes • terminaux informatiques spécialisés • serveurs informatiques • scanneurs, y compris lecteurs de codes-barres • lecteurs de cartes à puce • casques de réalité virtuelle • vidéoprojecteurs

    Cette sous-catégorie comprend également:

    • les services d’entretien et de réparation de: • terminaux informatiques, tels que les guichets automatiques de banque et les terminaux point de vente, sans mécanisme • ordinateurs de poche (assistants personnels)

    Cette sous-catégorie ne comprend pas:

    • les services de réparation et d’entretien de photocopieurs, voir 33.12.16
    • les services de réparation et d’entretien de modems, équipement porteur, voir 95.12.10

Règles de codage

Activités sous-traitées (outsourcing)

Il y a plusieurs types de sous-traitance, l’entreprise peut sous-traiter :
• Une partie d’un processus de production classification : production
• La totalité d’un processus de production
o & propriétaire des matières premières classification : production
o & non propriétaire des matières premières classification : section G, M ou N

Dans le cas d’entreprise de construction :
• Une partie des activités de construction classification : construction - section F

Pour plus d’informations :
- Introduction à la NOGA 2008