6202 Conseil informatique


Codes CPA correspondants

  • 62.02.1 Services de conseil en configurations informatiques
  • 62.02.10 Services de conseil en configurations informatiques

    Cette sous-catégorie comprend:

    • la fourniture de conseils et d’avis d’expert sur des questions informatiques liées au matériel, comme, par exemple, sur les besoins et les achats de matériel informatique
    • la fourniture de témoignages d’expert sur des questions concernant le matériel informatique
    • les services combinés d’évaluation des besoins informatiques d’une organisation, de conseil sur les achats de matériels et logiciels, de développement des spécifications du système et de mise en place du nouveau système
    • les services d’intégration des systèmes informatiques, c’est-à-dire l’analyse du système informatique actuel du client et de ses besoins informatiques présents et futurs, l’achat des nouveaux équipements et logiciels et l’intégration des anciens et nouveaux composants afin de créer un nouveau système intégré
  • 62.02.2 Services de conseils en systèmes et logiciels informatiques
  • 62.02.20 Services de conseils en systèmes et logiciels informatiques

    Cette sous-catégorie comprend:

    • la fourniture de conseils et d’avis d’expert sur des questions informatiques liées aux systèmes et logiciels informatiques, telles que: • les besoins et achats de logiciels • la sécurité des systèmes
  • 62.02.3 Services d'assistance technique informatique
  • 62.02.30 Services d'assistance technique informatique

    Cette sous-catégorie comprend la fourniture d’une expertise technique pour résoudre des problèmes que le client rencontre lors de l’utilisation des logiciels, du matériel ou du système informatique complet, tels que:

    • la fourniture d’une assistance au client lors de l’utilisation ou du dépannage du logiciel
    • les services de mise à niveau
    • la fourniture d’une assistance au client lors de l’utilisation ou du dépannage du matériel informatique, y compris l’essai et le nettoyage à intervalles réguliers et la réparation de l’équipement informatique
    • l’assistance technique lors du transfert du système informatique du client dans un nouveau local
    • la fourniture d’une assistance au client lors de l’utilisation ou du dépannage du matériel et des logiciels informatiques, lorsqu’ils sont combinés
    • la fourniture d’une expertise technique pour résoudre des problèmes particuliers que le client rencontre lors de l’utilisation d’un système informatique, tels que les services d’audit ou d’évaluation des opérations informatiques sans fourniture de conseils ou de mesures de suivi, y compris l’audit, l’évaluation et la documentation d’un serveur, d’un réseau ou d’un processus en ce qui concerne ses composants, ses capacités, sa performance ou sa sécurité

    Cette sous-catégorie ne comprend pas:

    • les services de récupération après un sinistre informatique, voir 62.09.20