7320 Études de marché et sondages


Codes CPA correspondants

  • 73.20.1 Études de marché et services similaires

    Cette catégorie comprend:

    • les analyses du marché, de la concurrence et des comportements des consommateurs
    • l’exploitation de monographies, de statistiques, de modèles économétriques, d’enquêtes, etc.

    Cette catégorie ne comprend pas:

    • les services publicitaires, voir 73.1
    • les services de sondage, voir 73.20.20
  • 73.20.11 Études de marché: enquêtes qualitatives

    Cette sous-catégorie comprend:

    • les analyses du marché, de la concurrence et des comportements des consommateurs
    • l’exploitation de monographies, de statistiques, de modèles économétriques, d’enquêtes, etc.
    • les entretiens (détaillés) avec une ou plusieurs personnes, avec des réponses ouvertes ne pouvant être classées par intervalles – reposant souvent sur des études de cas
  • 73.20.12 Études de marché: enquêtes quantitatives ad hoc

    Cette sous-catégorie comprend:

    • les analyses du marché, de la concurrence et des comportements des consommateurs
    • l’exploitation de monographies, de statistiques, de modèles économétriques, d’enquêtes, etc.
    • les enquêtes réalisées une seule fois, dont les réponses peuvent être regroupées en intervalles
  • 73.20.13 Études de marché: enquêtes quantitatives continues et régulières

    Cette sous-catégorie comprend:

    • les analyses du marché, de la concurrence et des comportements des consommateurs
    • l’exploitation de monographies, de statistiques, de modèles économétriques, d’enquêtes, etc.
    • les enquêtes réalisées sur une base régulière, dont les réponses peuvent être regroupées en intervalles
  • 73.20.14 Études de marché, à l'exclusion des enquêtes

    Cette sous-catégorie comprend:

    • les analyses du marché, de la concurrence et des comportements des consommateurs
    • l’exploitation de monographies, de statistiques, de modèles économétriques, d’enquêtes, etc.
    • les études de marché sans enquête s’appuyant sur des informations pré-existantes provenant de différentes sources
  • 73.20.19 Autres services d'études de marché

    Cette sous-catégorie comprend:

    • les analyses du marché, de la concurrence et des comportements des consommateurs
    • l’exploitation de monographies, de statistiques, de modèles économétriques, d’enquêtes, etc.
  • 73.20.2 Services de sondages d'opinion
  • 73.20.20 Services de sondages d'opinion

    Cette sous-catégorie comprend:

    • les enquêtes visant à recueillir des informations sur l’avis de l’opinion publique concernant des questions à caractère social, économique, politique ou autre

    Cette sous-catégorie ne comprend pas:

    • les études similaires visant à recueillir des informations sur les habitudes et préférences des consommateurs, voir 73.20.1