-
-
-
-
-
7320 Études de marché et sondages
-
-
-
-
Codes CPA correspondants
-
73.20.1 Études de marché et services similaires
Cette catégorie comprend:
- les analyses du marché, de la concurrence et des comportements des consommateurs
- l’exploitation de monographies, de statistiques, de modèles économétriques, d’enquêtes, etc.
Cette catégorie ne comprend pas:
- les services publicitaires, voir 73.1
- les services de sondage, voir 73.20.20
-
73.20.11 Études de marché: enquêtes qualitatives
Cette sous-catégorie comprend:
- les analyses du marché, de la concurrence et des comportements des consommateurs
- l’exploitation de monographies, de statistiques, de modèles économétriques, d’enquêtes, etc.
- les entretiens (détaillés) avec une ou plusieurs personnes, avec des réponses ouvertes ne pouvant être classées par intervalles – reposant souvent sur des études de cas
-
73.20.12 Études de marché: enquêtes quantitatives ad hoc
Cette sous-catégorie comprend:
- les analyses du marché, de la concurrence et des comportements des consommateurs
- l’exploitation de monographies, de statistiques, de modèles économétriques, d’enquêtes, etc.
- les enquêtes réalisées une seule fois, dont les réponses peuvent être regroupées en intervalles
-
73.20.13 Études de marché: enquêtes quantitatives continues et régulières
Cette sous-catégorie comprend:
- les analyses du marché, de la concurrence et des comportements des consommateurs
- l’exploitation de monographies, de statistiques, de modèles économétriques, d’enquêtes, etc.
- les enquêtes réalisées sur une base régulière, dont les réponses peuvent être regroupées en intervalles
-
73.20.14 Études de marché, à l'exclusion des enquêtes
Cette sous-catégorie comprend:
- les analyses du marché, de la concurrence et des comportements des consommateurs
- l’exploitation de monographies, de statistiques, de modèles économétriques, d’enquêtes, etc.
- les études de marché sans enquête s’appuyant sur des informations pré-existantes provenant de différentes sources
-
73.20.19 Autres services d'études de marché
Cette sous-catégorie comprend:
- les analyses du marché, de la concurrence et des comportements des consommateurs
- l’exploitation de monographies, de statistiques, de modèles économétriques, d’enquêtes, etc.
- 73.20.2 Services de sondages d'opinion
-
73.20.20 Services de sondages d'opinion
Cette sous-catégorie comprend:
- les enquêtes visant à recueillir des informations sur l’avis de l’opinion publique concernant des questions à caractère social, économique, politique ou autre
Cette sous-catégorie ne comprend pas:
- les études similaires visant à recueillir des informations sur les habitudes et préférences des consommateurs, voir 73.20.1